Bugnion Ballansat Ehrler

Bugnion Ballansat Ehrler

Bernard Ballansat

Après ses études à la Faculté de droit de l’Université de Genève et l’obtention du brevet d’avocat, Me Ballansat fut d’abord Secrétaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève, actif déjà dans le domaine de l’arbitrage.

Il a ensuite pratiqué le droit à Washington D.C. et Genève. Avocat pendant 22 ans au sein du réputé cabinet Lenz & Staehelin, et membre de son Département Arbitrage, il a acquis une large expérience, en particulier dans les domaines de l’arbitrage et du droit des contrats. Me Ballansat a poursuivi sa carrière en tant qu’avocat indépendant, dans son propre cabinet et a fonctionné comme président à la Juridiction genevoise des Prud’hommes.

Il est administrateur de plusieurs sociétés de droit suisse. Il conseille régulièrement en matière d’arbitrage, a été le représentant d’une partie dans plus de 30 arbitrages internationaux, et a été nommé arbitre (arbitre unique, président du tribunal arbitral, ou arbitre désigné par une partie) dans une vingtaine d’arbitrages internationaux.

TOP